L’Espagne s’ingénie, depuis quelque temps, à faire croire à une certaine opinion qu’elle résoudra le problème de sa présence au Sahara par le « dialogue » avec la population locale. La vérité est que le colonialisme espagnol a inventé cette fiction pour s’enfermer dans sa politique de refus du dialogue avec le Maroc.
Nos compatriotes du Sahara se réclament, chaque jour, avec plus de vigueur de leur Patrie Marocaine dont ils connaissent les efforts pour leur libération, efforts auxquels ils s’associent sur place à leur corps défendant. Rien ne les fera renoncer à l’apparte-nance à cette histoire commune à laquelle leurs familles, jusqu’à une époque récente, ont participé avec courage et fierté, dans un même élan de préservation de leur arabisme et leur foi musulmane. L’Espagne, elle-même, est consciente de leur attachement à ces valeurs et de la solidité des liens de toute sorte qui les ancrent å leur Patrie Marocaine.
La propagande espagnole, qu’elle émane de Madrid ou d’El Aloune, répète les thèmes habituels développés par les officiers des Affaires Indigènes et dont l’échec, ailleurs, aurait pu leur en faire éviter les frais.
A la suite du discours royal du 8 Juillet 1974 et à la suite de l’action diplomatique entreprise par le Gouvernement de SA MAJESTE LE ROI sur le plan international, le Maroc a exprimé, avec une totale unanimité, autour de son Souverain, sa détermination à libérer son Sahara et ses frères Sahraouis. Cette








