J’ai l’honneur de porter à la haute connaissance de Votre Excellence qu’en application de l’accord tripartite de Madrid conclu le 14 Novembre 1975 entre 1’Espagne, le Maroc et la Hauritanie et particulièrement son article 3, la Jemaa sahraouie, réunie aujourd’hui Jeudi 26 Février 1976 & El-Ayoun en session extraordi-naire approuve à l’unanimité de ses membres présents la réintégration du territoire du Sahara au Maroc et à la Mauritanie conformément aux réalités historiques et aux liens qui ont toujours uni la population sahraouie à ces deux pays.
En manifestant sa pleine satisfaction et son approbation totale pour la décolonisation de ce ter-ritoire et sa réintégration au Maroc et à la Mauritanie la Jemaa exprime ainsi l’opinion unanime des populations sahraouies et de toutes les tribus dont elle est l’éma-nation et le représentant authentique et légitime.
Il est incontestable que le processus de la décolonisation suivie dans le territoire a permis la normalisation de la situation dans la région. Il répond par conséquent aux aspirations authentiques et légitimes de la population et constitue une contribution majeure au maintien de la paix dans la région








